Les 6ème en ACCORD des ON...

Par Roland Cretin, publié le mercredi 24 janvier 2024 07:28 - Mis à jour le mercredi 24 janvier 2024 07:28
rolan-fr3xb-bk-accordeon-elec-roland-fr-3xb-bk-.jpg

Dans le cadre de la 22ème édition du festival national d'accordéon de Termignon, en partenariat avec l'office de tourisme de Val-Cenis, les 4 classes de 6ème du collège La Vanoise ont assisté à une présentation de l'accordéon par l'artiste Maxime PERRIN le lundi 22 janvier.

Les élèves ont pu découvrir le fonctionnement de l'accordéon chromatique, les sons variés qu'il peut produire, les différents genres de musique qu'il est possible d'interpréter et les émotions ressenties lors de l'écoute.

Nous remercions Maxime PERRIN pour sa disponibilité et son accessibilité avec les élèves lors de ce beau moment de partage et de voyage musical !

Mme CHIAPUSSO et Mme PERONNET